Sélectionner une page

Et voilà une année qui va bientôt se terminer et une autre que nous espérons tous meilleurs va débuter!!

Que dire de cette année? 

Pour tout le monde elle a été mouvementée sur bien des points. Que ce soit niveau personnel, familial ou professionnel, depuis longtemps nous n’avons pas vu un phénomène qui nous affectaient tous! De cet épisode il doit en sortir une solidarité, moins de haine et plus d’affection envers les autres. Car que l’on soit riches ou pauvres, on a tous eu à faire face à la Covid 19 et à ses répercussions.

Personnellement, c’est surtout professionnellement que j’ai dû me battre. Réalisant que mon métier n’est pas essentiel, qu’il est même relégué à un simple Tweet du Ministère de la Culture pour la reprise des cours. Je crois qu’en fin de compte c’est cela qui a été et qui est encore très difficile à digérer. J’ai en moi une colère que j’ai du mal à sortir malgré mes gueulantes. Heureusement que j’ai le soutien de mes élèves, de mes collègues. Si pour tous les autres j’ai un métier non essentiel, je sais que pour eux ce n’est pas le cas. Leur sourire, leurs messages m’ont touché au plus haut point.

L’année 2021 sera mouvementée et difficile encore. L’arrivée du vaccin nous soulagera à condition que les gens aillent se faire vacciner.  Car hormis leur propre santé, c’est l’avenir de millions d’emploi (bars, restaurants, culture…) qui est en jeu.  Malgré tout j’ai l’espoir d’un avenir meilleur.

Cela m’aura appris à être réactive, à m’adapter et à voir mon métier d’une nouvelle manière. j’ai revu certaines de mes priorités et quand je vois des amis avancer, réussir, je me dis que moi aussi il faut que je me lance.